Critique de Wolfgang

J'avais lu "Rivière Tremblante" du même auteur qui ne m'avait pas plu du tout. En en lisant les critiques, celles ci m'avaient incité à lire Bondrée, visiblement beaucoup mieux.
Et bien, je n'ai rien trouvé de mieux dans ce roman que dans Rivière Tremblante. Nous voila plongés dans un univers de pleine nature, forêt, lac, animaux sauvages... des gens en vacances qui profitent de ce coin préservé de nature. Le cadre étant posé, on apprend au bout de quelques pages à peine, qu'une jeune fille va mourir. On passe alors les 100 pages suivantes en circonvolutions autour de cette disparation, passant en revue les sentiments et affres de tous les personnages vivant au bord du lac Bondrée. Il ne se passe donc rien, j'ai fini par renoncer à poursuivre la lecture, y trouvant e même ennui que dans Rivière Tremblante. On tourne en boucle dans les sentiments et les pensées des protagonistes (nombreux) de cette histoire.
Le côté anglais/français de l'écriture est plutôt amusant et met un peu de rythme dans la narration.
Bref après 2 essais pour cette auteure canadienne, j'en resterai là.