Critique de yaki

yaki
24 novembre 2015
A Montréal, un homme est retrouvé assassiné puis une femme. Tous les deux paraissent avoir été torturés par un instrument de torture médiéval. Un SDF, avec des antécédents psychiatriques, se jette du toit d'un immeuble. Les différents événements semblent liés. Victor Lessard, sergent-détective, et Jacinthe Taillon, sa coéquipière, mènent l'enquête.

Ce roman a eu comme principal intérêt pour moi sa langue puisqu'il a été écrit par un romancier québécois et que les expressions québécoises sont conservées dans la version française. On se sent donc légèrement dépaysé en lisant ce roman et c'est plutôt agréable. L'intrigue est intéressante même si certains liens au moment de la résolution de l'énigme m'ont un peu échappé. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. S'ils paraissent sympathiques on entre finalement assez peu dans leur vie et c'est dommage. Mais peut-être que ça aurait été différent si j'avais lu les deux précédents romans de Martin Michaud.

Une lecture agréable que j'ai appréciée mais sans plus…

Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour le dépaysement et cette découverte d'un auteur québécois !