Critique de MagEv

MagEv
28 décembre 2022
Je découvre la 2ème enquête de Victor Lessard et je reste toujours aussi conquise par l'écriture simple et efficace de Martin Michaud.
Ici le sergent-détective enquête sur un drame familial, le père tue femme et enfants et se suicide mais Lessard doute, est-ce vraiment un drame familial ? En parallèle, son ancienne coéquipière, Jacinthe Taillon et sa douceur innée 😉, enquête sur le kidnapping d'une jeune femme nommée Laila qui vend ses charmes sur internet. Un lien existe-t-il entre ces deux affaires ?
Deux enquêtes glauques où le fanatisme religieux et la perversion sont mis à l'honneur. Elles sont menées tambour battant avec un Victor Lessard pugnace qui ne lâche rien, quitte à risquer sa carrière. J'ai adoré ! Pas d'ennui, un bon turnover, une intrigue bien ficelée, des rebondissements, du suspense et des personnages qui valent le détour. La seule remarque que je puisse faire, j'ai trouvé le jeune Félix bien jeune pour tenir de tels propos et écrire un tel journal. Mais cela ne m'empêchera certainement pas de découvrir de nouveau une enquête de cet inspecteur !