AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mellemielle


Tout pourrait commencer par une histoire banale. Une mort, un succession, une maison qui devient la propriété de Marie. Mais rien n'est banal dans cette histoire, et tu sens très vite que le personnage principal n'est pas bien dans ses baskets.
Très vite tu te dis que tu es tombé chez les fous ! et là tu penses "mais qu'est ce que c'est que ce livre ??? Ce sentiment il est fugace, à peine la question posée tu te retrouves embarqué dans l'histoire sans même t'en rendre compte.

Et là, tu navigues sur ta barque portée par les flots, tu tombes à l'eau mais tu trouves une bouée. C'était sans compter le Kraken qui te rattrape ! ce livre il est mieux qu'un grand huit ! Il faut avoir l'esprit ouvert, sinon tu arrêtes la lecture. Par contre si tu te laisses porter par l'écriture qui est remarquable ! n'ayons pas peur de mots, c'est un délice.

Tu voulais savoir de quoi étaient faits les cauchemars ? c'est chose faite, et j'avoue que j'en rigole encore, encore que c'est peut-être un rire jaune.

J'ai souvent souri en lisant l'histoire de Marie, je sais même pas pourquoi, tellement son histoire n'est pas drôle mais pourtant parfois j'ai ri. Peut-être pour dédramatiser le moment. La vie ne sera pas pas plus drôle pour Ric, le pauvre ...je l'exhortais pourtant à fuir. Mais sérieux gars ! tu vas vraiment rester là, qu'est ce que tu veux prouver ?

Histoires en deux parties, histoires noires, histoires incroyables de "brouillards qui se mélangent". le petit plus de ce livre pas comme les autres ? des expressions canadiennes géniales !! Et un style, mais quel style ! la grande classe je trouve.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}