Critique de Tiguidou

J'ai classé Tempêtes dans la catégorie romans noirs parce que je n'avais pas de meilleur terme en tête. Pour être noir ce roman est très noir, on connaît de nombreux auteurs de romans noirs mais celui-ci en déclassé plusieurs. Je n'ai jamais lu de roman noir si bien écrit. Quelle écriture que celle de Andrée A. Migaud! Elle réussit le tour de force d'écrire un roman sombre, complètement halluciné avec des personnages troublés et troublants, une histoire à faire peur et à déranger même le plus stoïque dans une ambiance de fin du monde que ce soit dans la première partie qui se déroule dans une tempête hivernale comme le mois de mars peut nous réserver au Québec ou que ce soit en plein été durant des orages diluviens dans la seconde partie.

Après tant d'éloges vous me demanderez pourquoi je lui ai mis 4 étoiles au lieu de 5, C'est tout simplement que je l'ai trouvé un peu long et que j'avais hâte de sortir de cette ambiance étouffante. À lire pour ceux qui aiment les films d'horreur