Critique de Sissireadingbooks

Cette année pour la Saint Valentin, je me suis plongé dans ce petit recueil de six nouvelles abordant le thème de la Saint Valentin. Je remercie par ailleurs Amélie C Astier, Mary Matthews ainsi que les éditions J'ai lu pour l'envoi de ce roman. Il m'a permis de passer une agréable soirée.

Nous avons là de belles nouvelles courtes très sympathiques et touchantes. J'ai été fortement touchés par certaines : « Cher Léo[n] » était une histoire très originale et émouvante (j'y ai laissé quelques larmes) J'ai été touché par l'histoire, les personnages ainsi que par leurs retrouvailles. » Paris By Night » j'ai trouvé cette histoire MM particulièrement toute mignonne. Un petit road trip dans Paris avec de nombreuses descriptions. Les personnages sont particulièrement attachants. ( j'aurais bien aimé les suivre encore et/ou avoir un petit épilogue)

Cette anthologie a pour thème l'amour avec une pointe d'amitié, de souvenirs, d'émotions, de tendresse, d'humour et un soupçon de situations quelque peu amusantes. Ces sept autrices ont réussi à m'embarquer dans leurs différentes histoires. C'était drôle et émouvant.

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture en cette soirée du 14 février. C'est assez court et les histoires se lisent très rapidement. Un moment parfait pour une Saint Valentin solo.