Critique de LeslecturesdeNinon

Merci à Babélio et aux Éditions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première.

Un mot sur le livre en lui-même que j'ai trouvé très joli, une couverture haute en couleurs et attractive. J'adore également le format car c'est finalement un bon compromis entre le broché et le poche et il se glisse parfaitement dans un sac à main.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai beaucoup aimée. L'auteure aborde une thématique qui me touche beaucoup et qui m'a séduite, forcément. de plus, mon côté fleur bleue a adoré les jolies romances. Les personnages ont chacun leur personnalité distincte et c'est vraiment un bon point puisque ça nous permet de toujours savoir de qui on parle, sans se mélanger. On voyage entre Londres et la Sardaigne et ça nous donne vraiment envie de visiter cette petite île Italienne et ses jolies plages.

Cependant, j'ai trouvé que le style d'écriture, simple, manquait de profondeur et d'émotions. Pour une telle histoire, j'aurais dû verser ma petite larme à plusieurs moments, ce qui n'a absolument pas été le cas, c'est dommage. Je trouve qu'on survole un peu trop l'histoire sans vraiment nous attacher, sans plonger véritablement dedans, parce qu'on ne nous en donne pas l'occasion, finalement. On passe trop vite de Valentina à Laure et je suis vraiment restée sur ma faim en ce qui concerne les sentiments que j'attendais de cette histoire. Certains aspects de l'histoire auraient vraiment mérité d'être creusés un peu plus et décrits avec plus de sensibilité.
Une lecture qui n'a pas été addictive, donc, mais ce n'est que mon (humble) avis et je pense que ce roman plaira à de nombreux lecteurs.

En bref : un joli premier roman, qui avait, je viens de le découvrir, été d'abord autoédité. Félicitations, Angéline ! et je souhaite une belle vie à ce roman qui sort le 13 mars.