Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Un bon roman de plage

Rien de péjoratif dans le terme "roman de plage". En été, on aime les lectures légères, lumineuses, qui permettent de poser le livre toutes les 5 minutes pour aller faire des châteaux de sable ou des plongeons sans être totalement perdu dans l'intrigue.

Le goût du bonheur c'est ça, une lecture sans prise de tête. Il n'y a pas grand chose de crédible dans cette histoire mais celle de la demoiselle perdant sa chaussure dans l'escalier du bal où elle s'est rendu grâce à une bonne fée ne l'est pas plus. Ce livre est un conte de fées pour grandes filles.

J'avoue ne pas avoir lu ce genre depuis fort longtemps. Je ne m'émeus pas devant un tailleur Chanel et une paire de Louboutin n'est en rien un gage de réussite ou d'un accomplissement, quel qu'il soit, à mes yeux. J'imagine que c'est ce que donnerait la bonne fée à Cendrillon aujourd'hui (mais je préfère la Khaleesi à la princesse)...

La couverture est jolie et donne bien le ton.

Laure vient d'être embauchée comme journaliste évènementielle dans de prestigieux bureaux de Londres. Elle a toujours tout sacrifié pour accéder à ce rêve donc maintenant qu'elle est en période d'essai au Come on London, elle est prête à tout pour garder ce poste et infiltrer les soirées les plus selects.
Valentina, elle, est serveuse sur une petite île Sarde. Après une déception amoureuse son univers se réduit à son chien et ses quelques amis. Un matin elle trouvera un message gravé dans le sable, puis c'est dans une bouteille qu'un inconnu lui laissera les instructions d'un vaste jeu de piste.
Ces deux jeunes filles que tout éloigne sont pourtant liées sans le savoir par un secret...

Sans aucun doute c'est une lecture qui donne envie de soleil et de glaces à l'italienne.
Lien : https://demoisellesdechatill..