Critique de mes_pauses_lecture

Coucou tout le monde. Aujourd'hui, je vous emmène faire un beau voyage. Entre Londres et la Sardaigne. Ce fut un magnifique moment de lecture et un réel bonheur de retrouver la plume fluide et addictive de l'auteure.

Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste à Londres. Valentina, elle, coule des jours paisibles sur son île au large de l'Italie avec son fidèle compagnon à quatre pattes, Ferdinand. Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu'à l'apparition inopinée d'une photographie, qui va bouleverser leur existence à jamais.

Une histoire irrésistible, fraîche et drôle à la fois, remplie de bienveillance. Où le hasard vient jouer les troubles fête dans la vie des deux protagonistes principales. Donner une direction imprévisible. Accepter de prendre certains risques qui vont entraîner des changements de direction.

🌸S'il ne me restait que quelques mois à vivre, que pourrais-je entreprendre pour qu'aujourd'hui compte vraiment ? 🌸

Relever des défis pour affronter l'inconnu, en suivant son intuition. La rencontre avec l'autre est au coeur de ce roman. Une sublime ode à l'amitié. Aux amis toujours présents, dans les bons comme les mauvais moments. Ceux qui consolent, rassurent et encouragent dans la réalisation des rêves. Ceux à qui l'on peut tout dire sans crainte d'être jugée.

Une ode à la fraternité aussi. Aux liens du sang, plus forts que l'ignorance ou l'absence. Un sentiment d'évidence, du bonheur de se (re)trouver, de cette certitude de n'être plus jamais seule, de la force qui en découle. S'abandonner au bonheur et le laisser envahir tout notre être.

J'ai adoré la sagesse du doyen de l'île, Ernesto, qui distille ses conseils les plus précieux. Bartolomeo et son enthousiasme omniprésent. Nikola et son soutien indéfectible. Des relations pleines d'empathie et bienveillance, c'est beau et ça fait tellement de bien.
J'ai aimé les épisodes épistolaires faits de confidences naturelles, qui viennent du coeur, voir les liens se créer de manière fusionnelle.

Un livre idéal pour l'été, à mettre dans vos valises.

J'avoue qu'après cette lecture, je n'ai qu'une envie : m'envoler vers les paysages paradisiaques de la Maddalena et ses eaux translucides.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?