Critique de LesChroniquesDeMimbue

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en seulement 24 heures ! Une enquête policière très bien ficelée, menée par deux commissaires expérimentés, mais à quel prix ?! le romancier arrive tout du long avec une grande habilité à nous attirer vers de fausses pistes jusqu'au trois quart du livre où les lumières sur certains éléments commencent à s'éclaircir. J'ai été plusieurs fois surprise par le déroulement de l'investigation, ainsi que les retournements de situation dont un en particulier qui m'a attristée… de part leurs comportements et caractères, nous nous attachons vite à plusieurs personnages et retenons notre souffle lorsqu'ils se trouvent dans des conditions délicates. le cliffhanger de fin est bien trouvé, laissant le lecteur indécis sur l'avenir possible des protagonistes et donnant une sensation agréable d'impatience quant à la suite ! En conclusion, si vous aimez les enquêtes policières particulièrement sanglantes et les romans historiques, ce premier tome comblera toutes vos attentes assurément. J'ai aussi appris une expression que je ne connaissais pas et qui a poussé ma curiosité à aller naviguer sur google, je vous la mets en-dessous.