Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir Angeline Michel.

Parfois, lorsque je rédige une chronique, c'est le gros bordel (très souvent, je dois l'avouer). Une fois n'est pas coutume, je ne sais pas par où commencer pour vous parlez de cette lecture que j'ai beaucoup aimé. J'étais très impatiente de découvrir cette histoire, déjà parce que le résumé me tentait énormément (j'adore les histoires qui se passe de l'autre côté de la Manche), et ensuite parce que je suis toujours très curieuse et joie de découvrir une autrice que je ne connais pas.

Ici, nous allons faire la connaissance de trois jeunes femmes différentes et en même temps très semblables. Solange 29 ans, qui est propriétaire d'une petite boutique de vêtements à Nice, qui a du mal à sans sortir et frôle le redressement judiciaire, depuis que sa meilleure amie a quitter le commerce qu'elles tenaient ensemble. Heureusement que Blake, son compagnon duquel elle est éperdument amoureuse et là pour la soutenir. Alors qu'elle est sur le point de s'effondrer, son amoureux lui propose de passer quelques jours dans son cottage familiale à Kinsale en Ireland.
La bas, dans ce petit village de pêcheur, son chemin va croiser la route de Ava et d'Erin. Deux jeune femmes pétillantes et débordantes de vie…

C'est un roman choral à trois voix, trois voix unique et attachantes. Celles de Solange, Ava et Erin. C'est une très belle histoire d'amitiés, entre ses trois femmes, coup du destin ou heureux hasard, j'ai eu l'impression tout au long de ma lecture qu'elles étaient faite pour ce rencontrer( bon Ava et Erin se connaissent déjà mais soit) leur amitié si atypique et si belle m'a particulièrement touché.

J'ai aimé chacune de ses drôles de dames qui sont, il faut le dire toute a un tournant décisif de leur vie. J'ai aimé les accompagner, être à leurs côtés lors des moments de doutes, lors des moments de joie. Et surtout j'ai aimé être le témoin silencieux de leur amitié.

Elles s'apportent beaucoup les unes aux autres, se complètent, et leur trio fonctionne parfaitement, car aucune ne reste sur la touche. Je me suis attachée à chacune d'elles dès les premier chapitre et j'ai adoré vivre cette aventure (et le premier confinement de mars 2020) avec elles.

Autre point que j'ai adoré, c'est la ville de Kinsale. Angeline l'a décrit tellement bien, que je n'ai eu aucun mal à m'imaginer flânant dans les rues de cette petite ville irlandaise.

J'ai énormément aimé la plume d'Angeline Michel, je l'ai trouvé légère, moderne, douce et surtout sans fioriture. Elle a su m'emporter dans son histoire.

C'est une lecture feel-good parfaite, que je vous conseille pour cette saison. Un petit arc-en-ciel dans un ciel orageux.