Critique de olympeee

Joséphine, alias Jojo, vit avec sa mère Sophie et leur petit bichon Pitch en Bretagne.
Joséphine qui considère son chien comme son seul est unique ami pense que celui-ci va mourir suite à des études scientifiques très poussées faites par elle-même ...
Elle décide alors d'emmener Pitch en urgence chez le vétérinaire. C'est là-bas qu'elle va rencontrer Alek, un jeune vétérinaire récemment arrivé dans la région.
Joséphine va beaucoup s'attacher à lui puisqu'il partage la même passion qu'elle pour les animaux.
Malheureusement, son quotidien va être chamboulé lors de l'arrestation soudaine de ce dernier ...

J'ai découvert Angéline l'année dernière avec son roman « Le goût du bonheur » que j'avais beaucoup aimé.
Encore une fois, j'ai été conquise par la plume si délicate de l'auteure et par cette histoire pleine de surprises.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais à un tout autre scénario, j'ai été agréablement surprise par la tournure de l'histoire. Même si la fin est prévisible, une intrigue viendra se glisser dans le récit.

Les personnages apportent tous quelque chose à l'histoire. J'ai beaucoup aimé Joséphine, c'est une enfant rêveuse, pétillante qui déteste par-dessus tout l'injustice et qui souhaite voir sa mère heureuse.
Sophie est une maman courage qui subi des choses pas très chouettes au cours de sa vie personnelle et professionnelle, heureusement, elle peut compter sur sa fille et sa meilleure amie Aléa.
Enfin, le personnage d'Alek est très intéressant, j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de lui.
J'ai adoré retrouver ce trio dix ans plus tard et, voir l'évolution de Jojo qui n'est désormais plus une enfant mais une étudiante pleine d'ambitions.

Même si ce roman aborde des sujets assez sombres comme la maltraitance animale et le harcèlement, l'amour, l'évasion et la bonne humeur sont clairement au rendez-vous.