Critique de Leslecturesdangelodie

C'est pour moi, une belle surprise, une très bonne lecture enfin devrais-je dire excellente.

Angeline Michel, c'est inspiré d'un fait réel bien particulier, qui à défrayé la chronique dans un pays d'Europe. Elle a su faire en sorte de manier le sujet d'une main de maître et de nous faire réfléchir à des sujets de société très graves et importants à notre époque. Sa plume douce , et le suspence de cette émission de télé-réalité qu'elle décrit, nous permettent d'avoir une lecture très addictive.

On y suit les 5 candidats de l'émission mais aussi un téléspectateur. Les personnages sont extrêmement touchants et attachants.

Un roman qui sensibilise le lecteur sur : la maladie,la fin de vie, les sans domicile fixe, le racisme, l'homophobie, la confiance en soi, les préjugés, la famille, les amis, la solitude, l'obésité, la télé-réalité et ses conséquences...
De plus, on voit les côtés plus ou moins connus des malades qui sont en attentes d'une greffe d'un rein et sous dialyse. Chose qui est peu connue selon moi.

C'est donc un roman engagé que nous propose l'autrice, et j'ai beaucoup aimé les questionnements qu'il nous permet d'avoir tout au long de la lecture.

Un coup de coeur particulier pour les personnages de Aimé et Mailan.

Je vous conseille vivement ce roman.