Critique de itsmylife_book

Le nouveau roman d'Angéline Michel ne s'inscrit pas dans le genre feel-good comme les autres, mais se base sur un fait réel. Un fait réel qui fait réagir, qui bouscule, qui ne laisse pas indifférent, qui met en colère... Nous découvrons ici, des personnages attachants, cabossés par la vie, atteints par la maladie et prêts à tout pour gagner... pour rester en vie. Chacun d'eux, nous conte leur histoire, leurs maux, à tour de rôle et cela ne fait qu'accroître l'émotion au fil des pages. Forcément, on se prend au jeu de vouloir savoir qui restera et qui partira... tout en espérant que tout cela ne soit pas réel, car tout cela est tellement horrible, inimaginable dans la vraie vie... et pourtant ! L'écriture est toujours aussi fluide, agréable, les pages défilent rapidement comme d'habitude, c'est un réel plaisir. J'ai aimé l'originalité de cette histoire qui m'a permis d'en apprendre davantage sur la télé-réalité, ses dérives et ses dangers. Même si le sujet est sensible et difficile, l'auteure a réussi à trouver les mots justes pour dénoncer l'atrocité et ouvrir les yeux sur le monde moderne et cruel qui nous entoure... Merci Angéline pour ta confiance renouvelée, j'ai déjà hâte de lire ton prochain roman !