Petite comédie tout en légèreté. C'est une lecture simple, drôle, pas prise de tête qui permet de passer un bon moment tout en décontraction.
L'héroïne, c'est une quinqua en pleine reconversion : après avoir travaillé aux impôts, elle tente de percer en écrivant un roman. Bref, elle se cherche ! En plein coeur des Hauts de France, elle fait la connaissance d'une galerie de personnages tous plus originaux les uns que les autres. Trouvera-t-elle le grand Amour ? Saura - t'elle prendre le bon virage pour sa carrière ? On la suit tout au long de ses pérégrinations. C'est une lecture légère qui permet de couper les ponts avec son quotidien. C'est une lecture originale avec un soupçon de folie. Certaines parties sont un peu longues et mériteraient d'être raccourcies. Mais ce n'est qu'un avis personnel !
Géraldine, inspectrice des impôts et près de la cinquantaine, décide de prendre du temps pour elle grâce à un congé sabbatique.
Se laissant le temps de vivre, tout en gardant en tête son objectif d'écrire un roman, elle tisse des liens dont un lien amoureux avec un brocanteur.
Maladroitement, Géraldine qui se fait appeler par un faux prénom, met les inspecteurs des impôts aux basques de son « amoureux ». S'en suit une série de péripéties très drôles!

Écrit dans un style informel, ce roman est une parenthèse pleine d'humour! Géraldine est la caricature d'une femme en pleine crise de la cinquantaine qui vit une « deuxième adolescence » appuyée par la plume très légère de @andrea.michel.auteur.

C'est toujours sympathique de tomber sur des personnages qui n'ont pas 30 ans et qui restent en quête de sens à leur vie. Cela a un côté rassurant: on peut tout vivre à n'importe quel âge!

Ce livre est rafraîchissant, simple et rapide à lire et à le don de vous donner le sourire! (Celui qui vous va si bien 🤩 )