Critique de djihane

Ce qui m'a permis de m'accrocher à ma lecture, c'est le fait que la relecture que l'auteure nous offre d'Orgueil et préjugés, ne se contente pas lui coller au plus près. Michèle Calméjane Schneiter a son propre style et sa plume est agréable à lire. de plus, Je me souviens de Pemberley est beaucoup plus sombre. L'auteure n'hésite pas à malmener ses personnages et les drames ne sont jamais bien loin. Cet aspect était intéressant. de plus, les personnages d'Elizabeth et de Darcy sont bien travaillés et ne manquent pas de profondeur. On découvre d'autres facettes de leurs personnalités méconnues.

Michèle Calméjane Schneiter nous offre une relecture très personnelle d'Orgueil et préjugés. Même si j'ai trouvé que parfois certains éléments étaient peu réalistes pour l'époque et l'esprit de l'oeuvre originale, j'ai passé un bon moment avec la très belle plume de l'auteure qui a le mérite d'offrir un cadre original à cette célèbre romance.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..