Critique de dagoba04

C'est tellement mignon un petit chat.
Avec ses grands yeux ronds et ses ronronnements.
C'est tout gentil.
Comme le bouddhisme d'ailleurs.
Une religion qui prône d'atteindre l'éveil pour ne plus avoir de pensées négatives et d'attachement aux choses matérielles afin de se consacrer à donner de l*amour et de la compassion aux autres ça peut pas être méchant.

Et bien dans ce livre David Michie à fusionner la guimauve féline et la guimauve bouddhiste et nous livre un conte pour enfants ou pour adultes en recherche de "feel- good"

Ce livre pourrait aussi s'intituler "le bouddhisme pour les nuls vu par un chat"

Nous survolerons donc les préceptes de la religion du Bouddha en suivant les pérégrinations du chat du dalaï-lama dans son palais en Inde.

Ce n'est pas un grand livre, la plume de l'auteur n*à rien d*exceptionnel mais j'ai en tout cas passé un bon moment.

Ça se lit vite et bien et l'auteur réussi le pari de nous embarquer et nous faire apprécier la guimauve.

À lire obligatoirement si vous aimez les chats ou le bouddhisme ou les deux comme moi.

Ou tout simplement si vous voulez passer un moment léger de lecture sans prise de tête.

Comme disait ma grand mère : " Ça mange pas de pain".
Comme les chats. Que ce soit celui du dalaï-lama ou le mien...