AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vivi81


Je découvre cet auteur, à travers ce roman. Il est vrai que j'ai vu passer certains de ces autres livres, avec d'adorables chatons en couverture, mais je n'ai jamais sauté le pas.


Concernant ce roman, il fallait oser .. le pari me semblait risqué et ... Je n'ai clairement pas adhéré du tout.

C'est un total flop pour moi. Je crois que je m'étais fait une idée de ce livre avant même de le lire. (je pense notamment au livre "une vie de chien" de Peter Mayle que j'ai lu plus jeune.)

Si l'histoire me parait mignonne, sur un joli fond de morale, de douceur et de spiritualité, je n'ai absolument pas adhéré. Non pas parce que l'auteur donne la parole à des chiens, mais plutôt pour ce côté Royauté Anglaise.

Je fais un blocage depuis toujours pour l'Angleterre, la Reine, ses enfants, petits enfants, etc. C'est un pays qui ne m'attire pas du tout et la Royauté ne m'intéresse absolument pas. Et oui, je ne suis pas de ceux et celles qui cherchent à connaître la vie de Kate dans la presse people.

À tel point, que je dois reconnaître que je n'ai aucune connaissance sur qui est qui. Tout ceci a donc rendu ma lecture difficile, pour ne pas dire horrible. Je me suis très très vite perdue dans les personnages, je confondais les noms des animaux, avec ceux de la famille royale, ou encore avec la ville. Il m'a fallu faire de nombreux retours en arrière et finalement, je me suis lassée.

Je trouve ça vraiment dommage, car dans un autre cadre et contexte, l'histoire de Nelson aurait pu me plaire. Je me suis prise d'affection pour ce petit chien à l'allure différente, mais le reste de l'histoire m'a totalement découragée et m'a fait l'effet d'une douche froide.

Je ne déconseille pas pour autant ce roman. En effet, si vous êtes fan de l'Angleterre et de sa monarchie, alors cette histoire est susceptible de vous plaire.
Lien : https://libebook81.blogspot...
Commenter  J’apprécie          01







{* *}