Critique de Taylor

Al a un problème, sa femme. Il décide de s'en débarasser. Un après midi, il l'a suit lors d'une de ses promenades et la pousse par dessus la falaise.

Son forfait accompli, il rentre chez lui pour retrouver sa femme dans le salon qui l'attend paisiblement. Mais alors si Audrey est dans le salon, qui a-t-il poussé ?

Durant les jours qui suivent, il redécouvre sa femme et se surprend à apprécier sa compagnie. Ils s'amusent comme au début de leur relation, revivent les bons moments et s'en créent de nouveaux. Ils jouent même des tours pendables à leurs voisins. Ils m'ont d'ailleurs fait penser à Huguette et Raymond dans Scènes de ménages.

Scènes de ménages Saison 2 - ep302 Alors comme Al, on cherche à savoir qui a péri. D'autant qu'une jeune fille a disparu pile le jour où il a voulu tuer sa femme. Il faut jouer serré. Il va mener son enquête pour savoir pourquoi elle a disparu et finalement, cette disparition ressemble à tout sauf à une disparition volontaire. Ce roman a tous les ingrédients d'un vaudeville transposé dans la campagne anglaise avec son cortèe d'amants cachés, de maris et de femmes trompés, de vieilles pies qui espionnent leurs voisins. L'auteur s'est amusé à mélanger humoir noir et humour anglais ce qui ne gache pas du tout le plaisir de lecture. Je ne sais pas si je peux ressentir de l'empathie pour lui mais j'avoue que j'ai fini par l'apprécier quand même un peu (oui je sais il a essayé de tuer sa femme mais bon...). Audrey quant à elle est un personnage plus que complexe mais j'avoue que je l'aime bien. Alors si vous aussi, vous voulez ouvrir une parenthèse britannique, si vous aimez le second degré et vous voulez connaitre le fin mot de l'histoire, suivez T.J Middleton.