Critique de Mylittlelibrairie

✨ 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 : Vous connaissez cette sensation, que lorsqu'on referme un livre on est sans voix, le regard perdu dans le vide pendant quelques instants et dans le plus grand des silences ?

✨ Un roman historique bouleversant, poignant dans l'horreur d'Auschwitz.
Et pourtant, au milieu de ce cauchemar bien trop réel, on ressent de l'espoir.

✨ Mala, une femme incroyablement courageuse et Edek, la bienveillance en personne, deux êtres tellement lumineux au milieu de ce chaos. Leur amour est né dans le camp de l'enfer. Un amour véritable, avec un grand A. Prêt à tout l'un pour l'autre, ils resteront gravés dans ma mémoire.

✨ Un point m'a frappé dans ce livre, habituellement dans les histoires de guerre, jamais je ne vois une once d'humanité dans les SS mais dans celle-ci on se rend compte que certains d'entre eux avait de l'empathie à l'égard des déportés. Finalement, j'ai le sentiment, qu'ils n'étaient pas tous des montres.

✨ Deux passages qui m'ont frappé violemment et beaucoup ému: L'extermination du camp des familles et bien sûr.. Les dernières pages.

✨ Si on peut être sûr d'une chose, c'est que l'amour est plus fort que la guerre.

✨ Si vous aimez les romans historiques, je vous conseille vivement de lire celui-ci, l'auteure a une écriture remarquable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..