Critique de ArtzUr

Tout d'abord je remercie vivement Babelio et sa Masse critique, ainsi que les Editions L'atelier contemporain pour la découverte de ce livre.

Ce récit, de Karine Miermont, se passe dans un coin des Vosges, entre Alsace et Lorraine. L'auteure nous décrit, au fil des saisons, la vie qui se déroule à cet endroit.
Bien que dérouté au début par la façon d'écrire, qui est très personnelle dans sa forme, je me suis rapidement plongé dans ce récit. Et j'ai véritablement apprécié les mots, les descriptions, les détails que conte Karine Miermont. C'est un récit qui invite à la contemplation. À travers ce texte, j'ai ressenti les odeurs, j'ai senti le froid mordant, j'ai tout simplement vécu les moments qu'a vécu elle même l'auteure. C'est une réelle immersion sur les chaumes, dans la forêt, dans l'histoire de ce coin de nature, qui nous ait offerte. Et ce récit appelle à prendre le temps d'observer, d'écouter, de sentir, de s'émerveiller devant cette nature que nous martyrisons. de respecter les lieux.
Cette lecture a été un excellent bol d'air.