Critique de alouett

(...)
L'Homme à la tête de vis… est un recueil de six nouvelles. Elles s'inscrivent dans le registre du fantastique et mettent en scène des héros atypiques, souvent déjantés, en marge des canons de beauté habituels et partageant la même paternité : celle de Mike Mignola, l'auteur de Hellboy.

La première nouvelle, L'homme à la tête de vis, est l'histoire la plus développée de cet ouvrage puisqu'elle s'étale sur un peu plus de 30 pages. Elle met en scène l'Homme à la tête de vis, un humanoïde agent gouvernemental. Cet homme de main du Président Lincoln est employé pour mener à bien des missions délicates et hautement périlleuses. Cette fois, le Président le remet en circulation pour enquêter sur le vol d'un manuscrit du Musée des Livres et Papiers Maudits. L'homme à la tête de vis retrouvera rapidement la trace de son meilleur ennemi : l'Empereur Zombie. Une cavale s'en suit en plein désert illustrée par Mike Mignolia himself et mise en couleurs par Dave Stewart dans des ocres très sombres ce qui a tendance à accentuer le coté intemporel d'un récit qui se déroule dans un futur (a priori) post-apocalyptique. Une parodie de la Quête du Graal, via la présente du Manuscrit volé, dans un univers steampunk. Cette nouvelle a reçu l'Eisner Award de la meilleure publication d'humour en 2003.
(...)
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..