Un moment de pur bonheur et d'accomplissement de soi
Quand tout parait sombre il y'a toujours une lumière au bout du tunnel.
Un feel good émouvant pleins d'amour et de résilience.
Du Japon à la Bretagne un pur moment de détente et de bonheur.
A lire absolument pour passer un bon moment
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre de contemporain feel-good qui te fait réfléchir ! Et ça m'a fait du bien !

Un voyage pour se retrouver… Quelques pages pour t'évader !

Dans ce livre, on va suivre 2 personnages.
Louisa qui vient de rater un gros contrat… le contrat qui lui aurait sûrement permis de concrétiser un de ses rêves…
Emmanuel, quant à lui, vient de perdre son mari alors qu'ils s'étaient embarqué dans un tour du monde.
C'est au Japon qu'on va alors les suivre, dans leur voyage pleins de remises en question. 2 êtres liés par le destin dans le chemin de la reconstruction.

Une très belle histoire qui donne envie de partir au Japon !
Merci à Gleeph et à Hugo Publishing de m'avoir fait découvrir ce roman qui restera dans mes meilleures lectures de l'année je pense ! Un livre à lire !
UNE BELLE DÉCOUVERTE
pleine de promesse
Je vous recommende vous
serez pas de déçu par
le Voyage !
Des mochis au kouign amann, quelle idée !
Et bien c'est au cours d'un voyage au Japon que ce concept naîtra.
Emmanuel est au bout de sa vie et Louisa ne trouve plus de sens à la sienne.
Alors, ces deux-là décident de partir au Japon, ils ne se connaissent pas et pourtant le destin va les réunir.
Détrompez-vous, ce n'est pas une histoire a l'eau de rose, mais une belle romance d'amitié, de résilience et de reconstruction où les amis, la famille et les souvenirs ont une place importante.
J'ai découvert le Japon avec Alizee et sa peluche Mochi, Aliko, Tsubaki et Himeko.
Puis retour en Bretagne, dans une jolie bâtisse chère à Emmanuel et Louisa.
Un doux moment de lecture à savourer où que vous soyez.
Une belle découverte de pages illustrées avec une couverture fleurie accrocheuse 🌸 🥧 🍡
Je remercie infiniment L'équipe GLEEPH et l'éditeur Hugo Publishing 🙏❤
Depuis des années, Louisa a un objectif en tête : rénover la vieille ferme abandonnée dans le village breton de son enfance. Cependant, lorsque le bâtiment est vendu avant qu'elle ne parvienne à réunir la somme pour son acquisition, son rêve s'écroule.

Pour Emmanuel et son mari, le Japon aurait dû être une étape dans leur tour du monde. Après des années d'une routine qui les a peu à peu éloignés de leurs projets les plus fous, ils avaient décidé de tout quitter. C'est pourtant au fond de son canapé qu'il broie désormais du noir.

Prêts à embarquer pour le Japon ?

C'est alors que leur vie s'écroule que Louisa et Emmanuel prennent tous les 2, sans le savoir, la même direction, l'une en congés forcés se rend chez sa soeur Camilla, qu'elle n'a plus vu depuis trop longtemps et l'autre y accompagne sa nièce, contraint et forcé, durant les vacances scolaires.

Dans ce roman choral, on va assister à la reconstruction de chacun de ces deux êtres ébranlés par la vie. Chacun, aidés de leurs nièces respectives et de personnes clés qui vont croiser leur destin, vont retrouver foi en l'existence.

Ce n'est pas une romance classique car non, Louisa ne va pas finir dans les bras de Manu, mais c'est une histoire de rencontres inattendues, où la famille et les amis vont tenir une place essentielle. C'est aussi le récit d'ambitions auxquelles il ne faut jamais cesser de croire, de destin, de karma, de folie

J'ai aimé voyager auprès de Manu et Alizée, sa nièce, et de Louisa, sa soeur Camilla et sa nièce Akiko. J'ai aimé la sagesse de Camilla, Tsubaki et de Himeko. J'ai aimé l'humour de Thibaut, le frère de Manu et sa distante bienveillance.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture. Et cette couverture, n'est-elle pas magnifique ? Je suis littéralement sous son charme 😍. Pour finir, juste pour info, ce roman a été Lauréat du concours Fyctia "Effet Papillon".
Un chouette Feel Good. J'ai passé un très bon moment de lecture, il se lit vraiment vite (en trois jours pour moi), c'est fluide, c'est agréable, c'est doux. Les personnages sont chouettes, tellement bienveillant les uns envers les autres. Il y a beaucoup d'amour et de solidarité dans ces pages. Et partir à la découverte du Japon, c'était super cool.

Merci à Gleeph et à Hugopublishing pour m'avoir permis de découvrir cette petite bulle d'air frais et d'avoir passé un bon moment de détente.
Tout d'abord merci à l'équipe de Gleeph et Hugo publishing pour leur confiance en me proposant de devenir chroniqueuse pour ce livre.

J'ai adoré, un coup de coeur 💙

Une histoire de résilience et de recherche de soi.

Une histoire qui nous fait voyager, Paris, Japon, Bretagne. Ça donne envie de prendre son sac à dos et de se retrouver, de s'écouter.

Et puis des rencontres, de ses vraies rencontres qui aident à avancer, qui font du bien.
Un roman plein de bienveillance et de gourmandise.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup apprécié cette lecture, difficile de lâcher le gentil Emmanuel, la douce Louisa, la pile Alizée, mamie Himeko-baasan, l'ange Tsubaki...et mochi !
En ce qui me concerne je suis prête à servir de cobaye pour goûter les mochis au kouign amann et vous?
Un livre aussi attachant que dépaysant. Une écriture à la fois légère et fluide. En bref une lecture idéale pour cet été !

Un moment d'évasion au Japon, qui ne vous laissera pas indemne.

J'ai adoré ma lecture, l'histoire et les thématiques qui y sont abordées. Je ne peux que le recommander
~ Ce roman a été pour moi une belle découverte. Grâce au titre, on comprend immédiatement que l'histoire va se dérouler entre le Japon et la Bretagne.

~ Dès le début, j'ai été très touchée par le personnage d'Emmanuel dans lequel je me suis reconnue. L'autrice touche au sujet sensible du deuil de la meilleure manière qui soit, via des dialogues intérieurs entre Emmanuel et Martin.

~ Entre le voyage organisé par Alizée pour son oncle Em et les pérégrinations de Louisa qui séjourne chez sa soeur, son beau-frère et sa nièce Akiko, on découvre un Japon différent. Un pays marqué par ses traditions et la gentillesse de ses habitants.

~ Ce roman est l'histoire de rencontres inattendues qui sauvent des vies, mais aussi une rencontre profonde entre le lecteur et l'histoire.

~ Il n'y a rien d'autre à dire, il faut le lire !

~ Rose ❄️