Un homme, ayant perdu son mari, et ayant un mal fou à s'en remettre.
Une femme, dont les perspectives professionnelles se sont envolées en un éclair.
Une nièce, qui veut aider l'homme à retrouver goût à la vie.
Des personnages secondaires pour faire les liens.

Même si l'histoire est agréable à lire, elle est sans surprise.
On sait que ces trois personnages vont se rencontrer lors de leur voyage au Japon.
On sait que l'homme va parvenir à retrouver un certain équilibre.
On sait que la femme va retrouver un travail.

Mon personnage préféré est la nièce qui, bien que très jeune, est remplie de bienveillance, de joie de vivre et de débrouillardise.

Le seul suspense réside dans le lien entre ce voyage au pays des mochis dont j'ignore totalement le goût et le pays du gâteau breton (vrai bombe calorique).

Bien évidemment, tout finira bien, n'est-ce pas le plus important ?

Un rayon de soleil au coeur de l'hiver m'a poussé à sortir de ma pal ce roman, qui m'a fait passer un agréable moment lecture.

L'écriture de l'autrice est fluide, les pages se tournent très vite grâce aux chapitres courts.

Les nombreuses descriptions m'ont donné l'impression d'être au Japon mais surtout l'envie de partir avec Louisa, Alizée, Akiko, Emmanuel,... des personnages tous très attachants.

Dans ce roman, on suit successivement les points de vue de Louisa et Emmanuel. Elle, est une jeune décoratrice d'intérieur qui rêve d'évoluer afin de concrétiser un rêve. Cependant, ce dernier va se retrouver brisé. Lui, vient de perdre son mari et est en pleine dépression. 🌑

Les deux vont se rendre au Japon, pour des motifs différents. Emmanuel, pour rendre hommage à la volonté de son époux qui voulait faire le tour du monde, Louisa pour rejoindre la famille de sa soeur et faire le point sur sa situation.

Le récit, assez feel good m'a bien plu. J'ai surtout été conquise par le voyage au Japon. Avec les descriptions des activités, des rues, des parcs, des monuments etc., j'avais l'impression de me retrouver là-bas. Cette partie était vraiment immersive et prenante. 🇯🇵

J'ai aussi aimé la façon dont les deux personnages, totalement inconnus, se croisent et s'entraident au fur et à mesure qu'une amitié s'installe entre eux.

J'ai peut-être eu du mal à m'attacher à eux, surtout à Louisa, ce qui fait que j'ai eu du mal à rentrer dans la première partie du roman. 📕

Sinon, la plume était fluide, douce et l'histoire remplie de messages de résilience et de positivité.

C'est donc un roman à découvrir, parfait pour cette fin d'été. ☀️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre m'attirait de par son titre et le thème du Japon
Je n'ai pas été déçue par cette sympathique lecture

Tout d'abord, j'adore voyager par procuration à travers un livre, et là c'est direction Japon, attachez vos ceintures ! Cela m'a dépaysée, car je ne suis jamais sortie d'europe. On rencontre des personnages japonais bien sûr, à travers le récit, on visite des temples, par exemple ; les personnages participent à des ateliers créatifs. de plus, il y a de nombreuses notes* au fil du roman, qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur ce beau pays. On visite également la Bretagne, et ce n'est pas pour me déplaire, c'est une région que j'aime bien
On rencontre cette adorable peluche, appelée Mochi, et des images de Mochi sont insérées ici et là dans le roman, avec un petit texte. Par contre, c'est écrit tellement petit que j'ai parfois dû prendre ma loupe....
J'adore le titre, il me donne l'eau à la bouche ! En plus, on voit vraiment des mochis et des kouign amann dans l'histoire. D'ailleurs il est souvent question de nourriture, ce que j'aime voir dans les livres.
J'aime beaucoup les deux personnages principaux, Louisa et Emmanuel. Leur histoire est touchante. J'aime la petite touche de romance à un moment dans le livre.
La fin est sympa, et j'étais contente de la résolution pour chacun des personnages.

Pour le négatif, j'ai été agacée par la répétition de certaines expressions à tout bout de champ. de plus, de nombreuses fois Alizée parle fort et les touristes se retournent sur elle. Bon, merci j'ai bien compris
J'ai trouvé que cela manquait parfois de réalisme, : par exemple, Alizée décide de tout lors de ce voyage, les menus, les restos, les visites....Emmanuel ne prend aucune décision, et pourtant c'est lui l'adulte
Par ailleurs, il y a des coïncidences assez incroyables dans ce roman. Maintenant, justement c'est un roman, donc je peux comprendre que ce ne soit pas toujours réaliste
Enfin pour moi, il y a un aspect qui n'a pas été réglé véritablement dans le récit.

Enfin, bref, c'était une très bonne lecture pour moi, ca se lit vite, il y a de bons sentiments, et une fin qui finit bien !
La lecture est fluide, l'histoire des personnages agréable à suivre. Je dois avouer que certains passages m'avaient parus évidements parfois plusieurs chapitres avant, mais cela n'a pas gâché mon appréciation du livre. Je le qualifierait de lecture idéale pour se reposer ou décrocher un peu : on est aisément transporté avec les personnages dans leur univers et on veut connaître la suite.
Voilà un roman que j'avais hâte de débuter et que j'ai décidé d'emporter avec moi… en Bretagne ! J'y ai rencontré deux personnages. Louisa, une trentenaire proche du burn-out et qui décide de profiter de ses congés imposés par son patron pour rejoindre sa soeur qui a émigré au Japon. Emmanuel, lui, a vécu un drame et se retrouve embarqué de force par sa nièce, au Japon. J'ai beaucoup aimé les personnages qui vivent chacun un moment difficile et ont besoin de se ressourcer. Leurs nièces (Française pour Emmanuel et Japonaise pour Louisa), sont adorables et lumineuses. Ce roman est un joli voyage japonisant qui permet aussi de prendre du recul face à certains problèmes de la vie courante. J'ai adoré les rencontres que font les personnages au fil des chapitres et imaginer la beauté des paysages. Un roman court et addictif qui m'a fait beaucoup de bien.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Des mochis au kouign amann, quelle idée !
Et bien c'est au cours d'un voyage au Japon que ce concept naîtra.
Emmanuel est au bout de sa vie et Louisa ne trouve plus de sens à la sienne.
Alors, ces deux-là décident de partir au Japon, ils ne se connaissent pas et pourtant le destin va les réunir.
Détrompez-vous, ce n'est pas une histoire a l'eau de rose, mais une belle romance d'amitié, de résilience et de reconstruction où les amis, la famille et les souvenirs ont une place importante.
J'ai découvert le Japon avec Alizee et sa peluche Mochi, Aliko, Tsubaki et Himeko.
Puis retour en Bretagne, dans une jolie bâtisse chère à Emmanuel et Louisa.
Un doux moment de lecture à savourer où que vous soyez.
Une belle découverte de pages illustrées avec une couverture fleurie accrocheuse 🌸 🥧 🍡
Je remercie infiniment L'équipe GLEEPH et l'éditeur Hugo Publishing 🙏❤
~ Ce roman a été pour moi une belle découverte. Grâce au titre, on comprend immédiatement que l'histoire va se dérouler entre le Japon et la Bretagne.

~ Dès le début, j'ai été très touchée par le personnage d'Emmanuel dans lequel je me suis reconnue. L'autrice touche au sujet sensible du deuil de la meilleure manière qui soit, via des dialogues intérieurs entre Emmanuel et Martin.

~ Entre le voyage organisé par Alizée pour son oncle Em et les pérégrinations de Louisa qui séjourne chez sa soeur, son beau-frère et sa nièce Akiko, on découvre un Japon différent. Un pays marqué par ses traditions et la gentillesse de ses habitants.

~ Ce roman est l'histoire de rencontres inattendues qui sauvent des vies, mais aussi une rencontre profonde entre le lecteur et l'histoire.

~ Il n'y a rien d'autre à dire, il faut le lire !

~ Rose ❄️