Critique de Yumiko

Yumiko
17 décembre 2017
Après ma lecture de "La belle assise", j'avais hâte de retrouver le style passionnant de l'auteur dans un autre genre littéraire. Comme la première fois, je me suis régalée de bout en bout! Sa plume nous envoûte et nous emmène dans un univers intéressant à découvrir, servi par des personnages hauts en couleur et qui nous font vibrer.

Ce premier tome est très bien construit et met en place tout l'univers. Nous entrons sans difficulté dans l'intrigue, ce qui nous permet de plonger immédiatement dans les événements qui nous sont présentés. Il faut dire que notre groupe est inattendu, attachant et composé de personnages qui sont passionnants à découvrir, aussi nous nous inquiétons pour eux et nous frissonnons à chaque scène un peu tendue.

Je pense que la suite va nous réserver encore bien des péripéties et des retournements de situation. Ce tome en est déjà rempli, ce qui amène un excellent rythme au récit et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. Les chapitres s'enchaînent rapidement et la fin nous pousse à vouloir savoir ce qui va se passer ensuite.

En bref, ce premier tome nous permet de découvrir un nouvel univers et des personnages passionnants à suivre. Vivement la suite!