Critique de Mariecaki

Un grand merci à l'auteur Brice Milan, pour ce service presse.

J'ai eu le plaisir de pouvoir lire le premier tome il y a un an et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette suite. J'avais peur de m'y perdre un peu car les noms des personnages ne sont pas simple mais l'auteur a eu l'excellente idée de faire un "lexique" des personnages ce qui m'a beaucoup aidé.

L'histoire reprends avec notre groupe qui est divisé en deux, Oriana qui se retrouve prisonnière de Morgaste et Annabelle, Alceste, Horst et les autres auprès du roi Kilderic. Je ne vais pas développer davantage l'histoire pour ne rien dévoiler mais sachez qu'il y a toujours autant d'action dans ce volet.

Ce qui m'a beaucoup plus, c'est qu'on a enfin des réponses notamment concernant les liens entre les personnages.

On va découvrir d'autres pans de la personnalité de Morgaste ce qui va le rendre plus humain à mes yeux. C'est un personnage emblématique et le plus intéressant à mes yeux.

J'ai aimé l'équilibre du roman, entre bataille, actions et description. L'auteur sait nous tenir en haleine et le côté fantastique du roman a tout son sens.

Ce qui m'a le moins convaincue c'est le personnage d'Annabelle, il n'y a rien à faire je n'accroche pas. Ensuite je continu à penser que l'écriture du roman est bien faite mais elle reste compliquée dans ses tournures de phrases et dans ses mots par moment, je ne suis pas sûre qu'elle s'adapte à des lecteurs jeunesse.

Sinon l'ensemble reste cohérent, un bel ensemble où fantastique et médiéval se mélangent à merveille.

L'aventure ne s'arrête pas là puisqu'une suite est prévue, en attendant je vous laisse découvrir les deux premiers tomes qui combleront les amateurs du genre.
Lien : http://ligneapresligne.over-..