AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlexandraLFC


Dans ce second tome, la plume est toujours agréable et fluide. J'ai une fois de plus passé une excellente lecture. Je pense même que j'ai préféré cette suite que j'ai trouvé plus addictive et mieux rédigée que le premier tome.

En effet, l'auteur utilise de multiples points de vue. Un chapitre se passe donc avec certains personnages, le suivant avec d'autres et ainsi de suite. Ce découpage permet de créer du suspense mais aussi de faire des transitions entre les scènes d'actions et les moments plus calmes. J'étais parfois frustrée que les chapitres se terminent car je voulais absolument savoir la suite !

Contrairement au premier livre où je trouvais que l'auteur allait parfois trop vite, il a su prendre le temps, dans ce tome, pour narrer les péripéties de ses héros. L'histoire se passe sans qu'on ait l'impression d'avoir une surenchère d'événements ou un manque d'informations vis à vis de certains passages.

Brice Milan est aussi parvenu à approfondir la personnalité de ses personnages. La psychologie de ceux-ci est plus poussée. On découvre par exemple que le terrible Morgaste est capable d'amour. J'ai vraiment aimé voir ce nouveau visage, totalement inattendu venant d'un être si sombre. Finalement, on arrive à comprendre certains aspects de sa personnalité et on aurait envie de l'aider.

D'autres protagonistes viennent nous surprendre tels qu'Annabelle ou encore Kildéric. Dans ce jeu de pouvoir, personne n'est totalement blanc ou noir.

J'ai également retrouvé avec plaisir le personnage d'Oriana. Dans le premier tome, la pauvre était trop malmenée à mon goût et c'est toujours le cas ici. Ulva n'est pas en reste non plus. Elles sont pour moi deux femmes emblématiques et fortes. Elles se relèvent après chaque épreuve. Je pense qu'elles nous réserveront encore des surprises dans le prochain tome.

A côté, le personnage d'Alceste a peu de prestance. Bien qu'il soit voué à un avenir défini malgré lui, celui-ci se montre souvent irréfléchi. Il se met dans des situations compliquées dont il ne parvient à se sortir qu'avec l'aide de ses amis. Toutefois, je me demande quand même ce qui va lui arriver dans le prochain tome.

De nouveaux personnages font également leur apparition. C'est le cas d'Aubert, un homme capable de manier les fragments et aux capacités incroyables. Ce dernier apporte beaucoup à l'intrigue même si j'ai eu du mal à savoir ce que je pensais de lui.

Dans l'ensemble, l'intrigue est bien menée. On visite des territoires encore inconnus, on fait la connaissance de nouveaux peuples. Les masques tombent. On en apprend plus sur les fragments et leurs effets sur ceux qui les utilisent.

Evidemment, même si l'auteur apporte des réponses, de nouvelles questions se posent. A quand la suite ?
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          42



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}