Critique de Yumiko

C'est avec curiosité que j'ai commencé ce roman et découvert cet auteur. Je dois dire que j'ai rapidement terminé ce livre (du moins quand j'avais le temps de lire), car tout est en place pour nous accrocher et nous empêcher de nous arrêter. L'auteur réussit à nous faire entrer dans une histoire étonnante et pleine de rebondissements qui s'enchaînent rapidement.

Notre héros est un peu un anti-héros et je me suis surprise à avoir quelques pensées négatives à son égard, à comprendre pourquoi il lui arrive tout cela… Il n'est pas vraiment attachant en soi, si ce n'est son amour pour Emma qui est touchant et beau. Pour le reste, il m'a laissée un peu de marbre et j'ai eu envie bien des fois de le secouer et de le faire bouger. Après, les révélations qui lui seront faites ne laissent pas le lecteur indifférent et permettent de mieux le comprendre.

Même si je ne me suis pas vraiment attachée à notre héros, je n'en ai pas moins apprécié et dévoré ce roman, car les mouvements sont constants et le lecteur ne sait jamais à quoi s'attendre. Cela donne envie d'en savoir toujours plus et de connaître le dénouement. Peut-être qu'il est un peu incroyable, mais il permet de finir avec un pied de nez intéressant, de quoi être plus touché par Jean-Yves et permettre de le voir autrement.

En bref, je me suis régalée et je me réjouis de découvrir d'autres romans de l'auteur car son style m'a beaucoup plu.