Critique de leslecturesdemy

Jean-Yves est un homme venant d'une famille aisée. Il n'a pas encore rencontré la femme avec qui partager sa vie. Mais un jour, au centre commercial, il tombe sur Emma, une jeune femme paraplégique. Il tombe aussitôt sous son charme. Mais sa mère, une femme hautaine et exécrable, n'est pas favorable à cette relation. Pourquoi? Est-ce à cause de l'handicap de la jeune femme? Où est-ce autre chose?
Le protagoniste, en voulant aimer Emma, va tomber dans une machination inimaginable que j'ai vu venir à un moment, mais pas à ce point-là. Jamais je n'aurai imaginé ce qui se montait réellement contre Jean-Yves.
Mais qui est réellement Emma?
Je sais que je reste vague mais je ne voudrais pas spoiler.

Dans ce roman, différents thèmes sont abordés comme le mensonge, la manipulation ou l'amour.
Quand on tombe amoureux de quelqu'un et que l'on découvre quelques temps plus tard le vrai visage de cette personne, ça fait mal. C'est ce que va vivre Jean-Yves. Mais ce qui est encore plus atroce, c'est qu'il va comprendre qu'en fait, il est trahi par plusieurs personnes de son entourage. Ce qui est pire. Et tout ça pour un secret de famille!
Si je devais émettre un point négatif, ce serait la petitesse de ce thriller qui ne fait que 166 pages. Je trouve que quelques pages en plus auraient été de bonne augure. Alors oui, le fait que le livre est court fait en sorte que l'histoire passe de rebondissements en rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer. Mais certains passages demandent, à mon goût, quelques pages de plus, pour pouvoir bien poser le début de l'histoire et les personnages.
En bref, j'ai bien aimé ce livre et l'histoire qui est plus que tordue. Mais j'aurai aimé quelques pages supplémentaires.
Si vous aimez les thrillers rapides, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://leslecturesdemy.com