Critique de Ma_bulle_de_lectrice

Tout d'abord, je tiens à remercier Brice Milan de m'avoir fait confiance pour la lecture de son roman. Je n'avais jamais lu de livres de cet auteur et c'est avec plaisir que j'ai découvert son style et sa plume. Dans ce roman, nous sommes plongé dans un univers de Science Fiction. Nous sommes en 2130 à New Rop où les castes sociales ne sont plus égales. D'un côté nous avons les riches qui vivent à l'abri dans leurs tours et de l'autre les pauvres qui doivent survivre dans des taudis. Nous suivons Sam un " lécheur de ciel " qui se retrouve traqué par un inconnu suite à un mail reçu par erreur. J'ai trouvé ce roman à la fois sombre et addictif dans un monde apocalyptique. Je lis très peu de Science Fiction mais j'ai tout de suite été happée par cette histoire et j'ai adoré l'univers que l'auteur nous propose. La lecture est fluide, addictive et remplie de suspense et de rebondissements tout au long du récit. Au début, j'ai vraiment eu du mal avec Sam que je trouvais détestable mais j'ai quand même réussi à l'apprécier et à m'attacher à lui au fil de ma lecture. J'ai aussi aimé les autres personnages que j'ai trouvé tous autant attachants à leur manière. J'ai vraiment adoré le suspense et la traque du début à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de faire défiler les pages tout en me demandant si Sam allait réussir à lui échapper ou non. Je vous recommande vivement ce roman et c'est avec plaisir que je decouvrirais ses autres romans.