Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Aujourd'hui je vous parle d' Au sol , un roman de la rentrée littéraire de Charlotte Milandri, aux Éditions des Équateurs. Claire le personnage principal est dans une vie rangée, un boulot prenant, un mari épousé par amour, un petit garçon charmant. Tout semble être pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Sauf que Claire n'en peut plus. Elle n'en peut plus des carcans, de la charge mentale (être une bonne mère, une bonne épouse, une avocate performante, une bonne amante, prendre soin de soi….) de tout ce qui la contraint. Elle est au bord de l'explosion mais pour ne pas choquer le monde bien pensant dans lequel elle est, elle va imploser ! Un tableau de Pollock va être le détonateur et elle va découvrir une passion, une animalité en elle, des souvenirs vont remonter à la surface, de manière parcellaire. Est-ce que tout cela ne va pas contribuer à ce qu'elle déconnecte complètement de sa vie ? va-t-elle réussir à retrouver une vie dans les normes ?
Un premier roman fort, violent dans l'écriture, âpre, une femme à vif , une critique de notre société ?
J'ai aimé !