Critique de AdeleSenMele

Ils restent longtemps en tête, une fois le livre refermé, les hurlements silencieux de Claire. Elle reste longtemps fixée au fond de la rétine, cette toile de Jackson Pollock par laquelle tout a commencé à se fendiller… jusqu'à l'effondrement. Il restera longtemps en mémoire, ce récit comme nul autre, celui d'une femme dont la carapace craque sous le poids de la raison, du conformisme, des conventions…
« Au sol » est un premier roman singulier. Sous la plume ciselée de Charlotte Milandri, le propos gratte, démange, brûle un peu aussi… et pourtant, entre les lignes, on perçoit une immense douceur. Celle des inconsolés, des incompris, des rêveurs et des poètes. C'est brutal et beau à la fois. Ça énerve et ça fait envie en même temps. C'est déstabilisant et doux. Quel roman singulier. Vraiment.

Merci aux @68premièresfois pour cette découverte qui me fait entrer dans cette nouvelle session d'une manière fracassante !