Critique de SebastienCreo

Lors de ma lecture de la tumultueuse biographie de Otto Katz, je me suis rappelé que je connaissais peu de Juifs qui furent à la fois espion et travaillant pour les communismes. Bien sûr, j'avais adoré lire le livre de Gilles Perraultl'Orchestre Rouge un excellent documentaire sur le sujet. Même le guide de l'espionnage et du contre-espionnage de Geoffroy d'Aumale et Jean-Pierre Faure n'en fait nullement mention. Durant ma lecture, l'écrivain jonathan Miles mentionne les huit vies où à chaque fois Otto à dû de réinventé. Mais tout comme un chat qui a neuf vies, ce cher Otto fut trahit par l'organisation en qui, il avait le plus confiance le système communisme. Je vois une certaine tragédie grec ou shakespearienne selon vos goût. J'imagine la tonne de recherche que l'auteur à dû faire ainsi que les traductions des documents qu'il a dû utilisé. Étant donné que maintenant à Hollywood on change des recette gagnante, j'aurais bien vu sa vie sur grand écran ou même au petit écran. Un savant mélange de coup de théâtre et twist comme je les aime. On comprend à l'époque qu'il fut le premier à démontrer la cruauté nazis pour les Juifs malgré tout c'est imperfection il fut honnête avec lui-même jusqu'au bout même lorsque sa vie était en jeu lors de cette mascarade en Tchécoslovaquie.