Critique de Fantine

Il s'agit de la suite de la fresque La Vénitienne de Bonaparte du même auteur.
Bien que cela se lise facilement, que l'on "rentre" rapidement au coeur de l'histoire, j'ai nettement (et, de loin) préféré La Vénitienne de Bonaparte.

En effet, même si la période révolutionnaire a été romancée au maximum afin que cela soit à la portée du plus grand nombre, et, plus particulièrement vers le lectorat féminin., l'intrigue romanesque est, à mon avis, quelque peu bâclée, voire superficielle. Je l'ai trouvé linéaire ainsi que sans grand intérêt.

Seul point fort : le contexte historique. En effet,, on assiste pas à pas aux "tractations" menées par Bonaparte afin de céder Venise aux autrichiens ainsi qu'à toutes les manipulations, les "roueries" de Bonaparte envers les vénitiens afin de les mener en bateau, servent ainsi, à leur corps défendant, sa cause, et, ses ambitions.

Un petit roman dit de plage qui se laisse, malgré tout, lire, avec lequel on passe un bon moment, et, cela même si, en ce qui me concerne, trouvé La Vénitienne de Bonaparte supérieure à tous les points de vue.