Critique de Sio

Ce premier tome remplit son office : les personnages, le cadre, l'intrigue sont parfaitement installés.

L'enquête d'Anna, sous forme de chasse au trésor, instille un certain suspense dans le récit, lequel est ponctué par les découvertes de la jeune fille dans les secrets familiaux. Si on passe en revue un certain nombre de secrets ici, on sent bien que tout n'a pas encore été déterré, ce qui permet de garder l'attention des lecteurs en fin de tome et ce d'autant que les trajectoires des personnages secondaires restent encore bien nébuleuses. Quelle est la raison de la brouille entre le père et le grand-père d'Anna ? Qui sont exactement les membres du personnel de maison, tous un peu étranges ? Bref, il reste des mystères.

J'ai vraiment accroché à l'intrigue, ce qui m'a permis de passer outre les graphismes que j'ai trouvés un peu faibles en regard (notamment du côté des émotions des personnages). Je suis curieuse de lire la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..