Critique de ElGatoMalo

Alors il paraît que c'est une sorte de malédiction des "séquelles", le deuxième est toujours décevant. Que dire de la seconde partie du second volet ? Lu après Hit-Girl. Refermé. Finalement quand j'essaye de me rappeler quelque chose de spécial que je pourrais mettre en avant dans un commentaire... ben rien... ou presque. Je suis juste - et justement - révolté par les disproportions des personnages. Plantés sur des corps rachitiques, les têtes sont des sculpture en carton-pâte digne du bonhomme Carnaval : énormes ! Et c'est souvent pire encore quand c'est celle de Mindy McCready alias Hit-girl, là on dépasse les limites du grotesque tolérable dans une BD. le pire, c'est qu'on pourrait se dire que c'est un effet de style à la manière des Peanuts (chapeau bas Mister Schulz), mais non, même pas, puisque de temps en temps les proportions sont correctes. Humm, ça sent un peu le travail bâclé tout ça !

Je suis quand même de mauvaise foi, il y a un truc vraiment sympa mais c'est en supplément, en dehors de l'histoire et ça reprend des dessins du premier volet de la seconde partie (il y en a qui suivent pas au fond, ils seront perdus vu comment c'est compliqué de s'y retrouver dans la manière tordue des éditeurs de faire du fric sur le dos des petits lecteurs francophones). Donc on a droit à un petit cours de travail en équipe à la fin du livre où sont présentés les états successif d'une planche originale, du crayonné jusqu'à l'ajout du texte. C'est vraiment du travail artisanal - enfin... c'est quand même l'Amérique alors on va plutôt dire que c'est de la division du travail bien organisée, mister Taylor est passé par là et il a toutes les raisons, bonnes, bien sûr, d'être riche vu comment c'est efficace - avec toutes les étapes de la production.