Critique de LucilleRve

D'abord, la couverture. Je la trouve superbe ! J'adore !
Après avoir passé la couverture, on ouvre le livre et on rencontre Skip, un jeune fugueur. Sa vie est une désastre, il est seul. Mais il dessine. Et ses dessins sont magnifiques. Il va rencontrer Billy, un vieux clochard. Mais soudain, la guerre arrive. La guerre, c'est horrible, monstrueux et dévastateur. Skip et Billy vont trouver refuge dans une bibliothèque et vont rencontrer le petit Max qui attend sa mère. Une amitié commence à se nouer et ils partent à la recherche d'un endroit plus calme : le vieux parc d'attractions où nous ferons la rencontre de Tia et sa fille, Sixpence.

Cette histoire est magnifique. Elle évoque avec poésie ces petits de vie jetés ensemble pour former une belle amitié. Dans l'atrocité de la guerre, un havre de calme accueille ses personnages qui portent tous une histoire en chacun d'eux. Ce havre, c'est le parc d'attractions. J'ai adoré ce lieu, c'est ici que Skip et ses amis vont éprouver leur premier et véritable moment de bonheur ensemble.
Dans ce livre, on rit et on pleure. le récit est à la première personne, il est raconté par Skip. On connaît toutes ses émotions, des plus "enfantines" au plus dures, ses joies, ses peines.

Les personnages sont tous attachants. J'ai du mal à définir mon préféré... J'ai adoré Skip, bien entendu, et aussi Billy qui paraît un peu renfermé au début mais qu'on connaît un mieux tout au long de l'histoire, Max, innocent et naïf, Tia... Tia, bien sûr. Je ne vous en ai pas encore parlé, alors je vais y remédier ! On la découvre pour la première fois au parc d'attractions avec sa toute petite fille. Tia est comme brisée de l'intérieur. Mais elle danse. Il faut savoir regarder sa danse pour la comprendre.

Ce livre est plus qu'un coup de coeur pour moi. Beaucoup plus. Ce livre vous bouleverse, vous change, il est très émouvant. Alors, s'il vous plait, lisez-le.

Lien : http://ronde-des-livres.blog..