Critique de sebito

sebito
13 décembre 2012
la couverture est superbe et attractive...mais c'est tout !
je me suis ennuyé tout le long du livre (j'ai mis des semaines et des semaines à le lire), il n'y pas vraiment d'action, pas vraiment de trame narratrice
je pense qu'un ado abandonnerait très vite sa lecture
mais ce qui me gêne le plus, c'est la cible et ce qui est traité: le livre parle de la guerre, certes, mais il parle aussi, avec des non-dits plus ou moins explicites, d'une ado de 15 ans qui a un bébé qu'elle n'aime pas vraiment, qui se prostitue, se fait violer (on ne sait pas vraiment) par des soldats, sans que cela la perturbe; d'un héros plus jeune qui accepte cette situation même s'il est en désaccord
des sujets graves, évoqués mais non expliqués, perturbants pour de la littérature jeunesse: ce type de sujet peut être abordé , ce n'est pas le problème, mais avec beaucoup de précautions, et dans ce cas, il faut que l'auteur en parle franchement et explique ce qui se passe pour ne pas laisser un ado dans le doute et le laisser seul avec ses interrogations
d'autant plus que d'après le style, ce livre est destiné à de jeunes ados (12 ans)
je déconseille donc ce livre car il est ennuyeux et la cible n'est pas du tout appropriée...mais la couverture est très belle (peut-être peut-il simplement servir à décorer une bibiothèque ?)