Critique de NoemieTrnr

Comment expliquer le minimalisme?
Si on suit les indications du livre, il s'agit du "moins pour plus".
En gros, enlever le superflu pour se concentrer sur se qui est essentiel.

Eliminer le superflu ça passe par faire les tri dans son entourage (amis, famille, collègues) pour ne passer du temps avec ceux qui vous sont chers, éliminer les biens matériels encombrants et non nécessaires, éliminer les aliments non sains car la plupart du temps, ceux-ci ne sont pas nécessaires pour notre corps, etc, etc....

Cette démarche part du principe que nous avons tous un "temps" sur Terre dont nous ne connaissons pas la date de fin. Ce qui veut dire qu'à chaque instant, tout peut se terminer. le but est donc de réussir à éliminer le superflu pour ne garder que l'essentiel et pouvoir profiter de notre temps avec ceux et celles qui sont réellement important.

Ce livre nous apporte donc les conseils de Joshua et Ryan qui ont eux mêmes tenter l'expérience du minimalisme.
Anciens cadres à hautes responsabilités, ils ont gouté au joie des grosses maisons, belles voitures, voyages hors de prix et racontent donc leurs expériences respectives, comment ils ont prit conscience que la culture du minimalisme était nécessaire à leur vie et comment ils ont réussi à provoquer se changement radicale dans leur vie.

C'est un livre que j'ai trouvé intéressant d'un point de vu "développement personnel". Je le recommande aux gens qui n'ont pas forcément trop de temps pour lire puisque la lecture se fait assez rapidement, et à ceux qui souhaitent mettre un premier pied dans le monde du développement personnel sans trop se mouiller.