Critique de Josephine2

Quel plaisir de retrouver Evariste FAUCONNIER et Isabeau LEDU, accompagnés de leur majordome, George.

Cette fois, Oren MILLER nous plonge dans une enquête qui se situe à Monaco, rien que ça. Nos trois protagonistes vont évoluer au sein de la haute sphère de l'industrie, de la finance et de la politique.

Tout commence par la combustion d'Apolline, vêtue de sa robe de mariée. Comment un crime aussi horrible a-t-il pu avoir lieu sous le nez de tous les invités, sans que personne n'ait rien vu ?

En France, une scène tout aussi horrible est en train de se dérouler. Une jeune prostituée est retrouvée morte d'une façon atroce. Son assassin n'est autre que le fils du secrétaire d'Etat à la Guerre. Sur les lieux, on fait la connaissance de Siloé LEVENNEUR, concurrente d'Evariste.

Quel est le lien entre ces deux crimes aussi atroces l'un que l'autre ?

J'avais peur, après avoir lu « J'agonise fort bien, merci » de ne pas retrouver le même plaisir de lecture. Mais si. C'est sûr, c'est une auteure que je vais suivre.