Critique de Audeauffret76

CANDYLAND de Jax Miller

Les auteurs américains n'ont pas leur pareil pour entretenir le suspense dans une intrigue bien ficelée.

Candyland n'est pas un conte ordinaire.
C'est l'Amérique.

Il était une fois Sadie Gingerich, ancienne amish, seule dans sa confiserie.
Sa vie va brutalement changer lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison.
Cruauté du destin, lourds passés et choc du meurtre s'entremêlent durant l'enquête révélant une vérité indicible...

Un récit au suspens saisissant jusqu'au dernier mot.

Une spirale du pire, de l'horreur et de la noirceur sur fond de pomme d'amour et de berlingots.

Une histoire pleine de subtilité et d'intelligence.

Entre les doux pâturages de la communauté amish et les montagnes du Nord de la Pennsylvanie, des villes minières abandonnées, la vie et l'amour sont broyés, un endroit où les rêves ne se réalisent pas et où les fins heureuses n'existent pas.

Un jeu s'installe au cours duquel l'auteur s'efforce de déjouer nos attentes, nos suppositions, nos pressentiments.

Les personnages sont d'une perfection totalement crédibles, interressants, attachants, vivants et gardent leur ligne conductrice jusqu'au bout.

Un roman épatant, il frappe par sa justesse et sa cruauté.

Il est dur et à la fois poignant, un roman qui se lit d'une traite où on a cette impression d'être aux côtés de Sadie, Braxton, Danny, Allison...

On se perd parfois tout en se laissant volontiers mener jusqu'au bout du récit.

IMPRESSIONNANT.