Critique de Fuyating

J'avais déjà beaucoup aimé "Le chant d'Achille" de Madeline Miller et j'ai retrouvé avec plaisir sa plume et tout ce qui m'avait conquise dans son nouveau roman "circé". Je dirais même que j'ai encore plus apprécié celui-ci puisqu'il nous narre les aventures de circé, cette déesse intègre au grand coeur ayant accompli beaucoup de chemin.
circé, cette enfant effacée et dénigrée, puis exilée seule sur son île a une très grande force morale et un courage extraordinaire. J'ai beaucoup aimé son tempérament, sa sollicitude et l'amour qu'elle a de son prochain. Elle sait reconnaître ses fautes, contrairement à beaucoup d'autres, et apprend de ses erreurs. J'ai été très touchée également par son amour profond pour Télégonos et tout ce qu'elle est prête à faire pour lui. Quant à ce jeune garçon, j'ai apprécié les descriptions faites de lui, sa candeur et son innocence.
La plume est extrêmement agréable et fluide, le récit est bien construit et nous ne nous ennuyions pas un seul instant. J'ai apprécié les descriptions de la nature, cette sensation de ne faire qu'un avec elle, le caractère très bien décrit de chaque personnage et bien sûr l'apport culturel que cette lecture nous offre. J'ai maintenant très envie de me replonger dans la mythologie grecque, dans l'Iliade et l'Odyssée et surtout, j'aurais beaucoup aimé avoir Madeline Miller en professeur ! Ses cours doivent être très vivants et passionnants !