AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


En reprenant les épisodes #178 à #184 de la série régulière, ainsi que les épisodes #28 et #35 de la série «What if ... ?», l'épisode #28 de «Bizarre Adventures» et le «Marvel Team-Up Annual» #4, cette deuxième intégrale poursuit l'incontournable run du célébrissime Frank Miller sur la série.

Les cinq premiers épisodes mettent à nouveau en scène la splendide ninja grecque nommée Elektra Natchios, le tueur psychopathe d'une précision extrême nommé Bullseye et l'incontournable Caïd. Un récit remarquable qui tisse des liens intéressant entre Matt Murdock et le journaliste Ben Urich, qui met en scène des personnages secondaires intéressants tels que Luke Cage et Iron Fist, mais qui est surtout marqué par le combat fatidique entre Bullseye et Elektra.

Vient ensuite une histoire de lutte contre le trafique d'une drogue nommée poussière d'ange. Ce récit qui permet d'opposer les styles du Punisher et du héros de Hell's Kitchen face au crime organisé, permet également de revenir sur les sentiments du Diable Rouge et même du Caïd, envers celles qu'ils ont aimées. On a d'un côté un Matt Murdock qui laisse émerger ses sentiments envers Heather Glenn alors qu'il est encore dévasté par la mort de son ex et de l'autre, le chef de la pègre qui montre un moment de faiblesse lorsqu'il apprend que sa femme Viviane est encore en vie.

Si les sept épisodes de la série régulière datent effectivement de 1982 et peuvent être qualifiés de «culte», les épisodes qui suivent datent principalement de 1981, sont d'un niveau plus discutable et cassent un peu le rythme de la série principale. de plus, cette approche oblige l'éditeur à regrouper les 5 derniers épisodes de 1982 dans l'intégrale consacrée à l'année 1983. de quoi perturber le lecteur !

Les deux récits « What if ... ? » ne sont pas terribles. le premier se demande ce qu'il serait advenu si Matt Murdock avait été recueilli par Tony Stark après l'accident qui lui coûta la vue. le deuxième se demande ce qu'il serait advenu si Elektra n'avait pas été tuée par Bullseye.

L'histoire extraite de «Bizarre Adventures», dédiée à Elektra, est certes assez brève, mais plutôt plaisante et caractérise bien cette héroïne.
L'annual extrait du cross-over «Marvel Team-Up» permet de mettre en scène des personnages tels que Spider-Man, Moon Knight, Luke Cage et Iron Fist. Dans ce récit qui n'est pas dessiné par Frank Miller mais par Herb Trimpe, le Caïd met la main sur un vilain qui va réussir à mettre à mal tous les héros qui sillonnent Hell's Kitchen.

Au même titre que l'intégrale précédente, les sept premiers épisodes de cette nouvelle intégrale sont incontournables !!!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}