Hunter Brown est le premier tome d'une saga que j'ai beaucoup aimé. L'histoire m'a conquise dès le début et petit à petit j'en ai appris plus sur le personnage ainsi que dans le monde où il va vivre des aventures extraordinaires à Solandria.

C'est la couverture qui m'a attiré à lire ce livre car elle est vraiment jolie et j'ai remarqué certains détails à la fin de ma lecture que je n'avais pas vue avant de le commencer. Elle représente bien l'histoire et nous avons les personnes fortes de l'histoire ainsi que Venator sur la quatrième de couverture.

Hunter va apprendre des vérités sur sa vie et sur son monde. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissement au fil de l'histoire. J'ai fais des découvertes auxquels je ne m'attendais pas sauf sur l'identité du terrible Venator, l'ennemi d'Hunter où j'ai eu un doute.

Côté personnages, on découvrir un garçon qui paraît normal sans aucun pouvoir exceptionnel. Je l'ai trouvé un peu têtu par moment mais tout de même courageux vu les situations auxquels il a dû faire face. Il va faire des rencontres, certaines m'ont marqué comme Hope et Sam, des personnages que j'ai beaucoup aimés. Sans oublier Faith, l'Oiseau de Tonnerre que j'ai trouvé trop mignonne.

Les frères Miller nous offrent un bon livre fantasy avec une écriture fluide et qui se lit facilement. Une illustration était présentait à chaque nouveau chapitre ainsi que certaines dans l'histoire ce qui m'a permis de mieux visualiser les personnages et les créatures.

En conclusion, c'est une histoire captivante avec des personnages attachants. Ce premier tome fut une bonne découverte, j'attends de voir ce que le deuxième tome me réservera et s'il sera à la hauteur du premier. En attendant je vous conseille cette saga sans plus attendre en espérant que vous aimerez autant que j'ai aimé.
Lien : http://rever-en-lisant.blogs..
Parlons du livre, l'objet : la couverture me fait penser à certains dessins animés que ma grande regarde, je pense que c'est le genre de couverture qui plaira à nos jeunes lecteurs ;) C'est bien pratique d'avoir un visuel de notre héros en tête lors de la lecture.

C'est vraiment un beau livre, j'ai été émerveillée par l'intérieur. le texte est imprimé en marron au lieu de noir, les pages sont assombries dans les coins, et quelques illustrations viennent enrichir le texte. C'est agréable à lire, ça nous met dans l'ambiance.

Parlons de l'histoire : Nous suivons Hunter, jeune garçon qui aime faire des bêtise avec ses deux copains, et filmer leurs exploits. Quand un jour, il se retrouve en possession d'un mystérieux livre qui semble posséder des pouvoirs magiques, poursuivi par des monstres, il n'a d'autre choix que de se servir du livre pour pénétrer dans un monde parallèle.
Commence alors un long voyage où il rencontrera d'étranges et parfois étonnantes créatures, se fera de nouveaux amis, et découvrira pourquoi il possède ce livre.

Ce jeune garçon est attachant, courageux et surtout réaliste. Il sait qu'à tout moment il peut y perdre la vie, voire pire. Heureusement, il aura de nombreux alliés tout au long de ce fantastique voyage pour l'épauler.

Parlons du style des auteurs : fluide et simple, ça se lit agréablement. Les auteurs ont le talent de nous emporter avec eux, les images surgissent dans nos têtes comme si nous y étions.

C'est une histoire qui fait frissonner, qui émerveille, le tout avec toujours une touche d'humour, souvent bien appréciable.

Un bon moment de lecture qui ravira surtout nos jeunes lecteurs !
Le premier point positif qui saute au yeux dès l'ouverture du livre est le soin apporté à l'illustration.

En effet, en plus des nombreuses illustrations couleur sépias parcourant le livre et qui sont assez réussies (bien que je trouve que certaines fasse un peu trop "image de synthèse"), les bordures et tranches du livre sont décorées pour lui donner un petit coté ancien et malmené comme pourrait l'être le livre du héros.

Le héros est un lycéen sans particularité ni dons spéciaux mais qui, en passant dans un autre monde, se retrouve bombardé Élu, être possédant d'énormes pouvoirs latents et devant sauver le monde.

Bien que ce héros soit un classique du genre dans la fantasy et les mangas, il n'en reste pas moins efficace.

En effet, étant le lycéen type, nombre de lecteurs s'identifieront facilement au héros. Qui n'a jamais rêvé de recevoir du jour au lendemain un pouvoir ou un don qui ferait de lui un héros ?

A la base, les co-auteurs Allan et Christopher Miller sont créateurs de jeux vidéos, mais pour un premier essai, je trouve qu'ils ne s'en sont pas trop mal sortis.

Certes, l'histoire est simple, les deux camps bien définis avec dans un coin Vénator et l'Ombre et dans l'autre l'Ordre et l'Auteur, mais une lecture reposante est parfois agréable.

De plus, on ressent l'influence de différents livres, mangas, films (comme StarWars pour les épées), le seigneur des Anneaux (pour l'Ombre rappelant Sauron).

Le seul petit point négatif à cette lecture est le matraquage religieux à propos de l'Auteur, présenté comme une sorte de Dieu, maitre de leurs destinés et seul être à devoir être craint et vénéré.

Finalement, c'est un livre qui se lit très facilement et bien que le fond soit assez simple, il est fort bien construit et possède suffisamment de rebondissements pour ne pas laisser le lecteur s'ennuyer.

Bien que ce livre soit destiné principalement à un public adolescent, un public adulte, pour peu qu'il soit indulgent avec la minceur de la trame, profiterait tout autant de la lecture.

En effet, bien qu'ayant passé l'âge ciblé, je pense que je me laisserai tenté par le tome 2.

Voir mon article complet :
J'aime beaucoup la couverture qui représente Hunter et Hope. Je n'ai pas tout de suite remarqué certains détails qui m'ont sauté au yeux une fois la lecture commencée (comme les mains en bas de la couverture ou la marque W sur l'épée). de plus même la quatrième de couverture est aussi illustrée avec Venator et la pierre de sang qui ressort bien. Les dimensions sont appropriée, le papier est de bonne qualité; il est noircit aux angles ce qui donne un côté livre ancien.. le caractère d'imprimerie est petit et est de couleur marron foncé. Un ensemble de détail qui sortent de l'ordinaire.

En ce qui concerne l'histoire, nous rencontrons Hunter un adolescent à priori normal. Il décide accompagné des ses amis de faire une blague à Cranton (la brute du collège qui leur a gâché leur année). Sauf que par un manière surprenante, ils se retrouvent coincés dans une poubelle. Heureusement le mystérieux gardien qui s'avèrera ne pas en être un, les libère à condition qu'ils aillent chercher un paquet pour lui. Ce paquet est en réalité un mystérieux livre, qui les emmène dans le monde de Solandria, un monde surnaturel qui oppose de camps: les gardiens du Code et l'Ombre. Dans ce royaume il se redécouvrira lui même, se trouvera des capacités hors du commun, il essayera de retrouver son père disparus mais surtout il devra tout faire pour mener à bien sa quête .

Les codes de la fantasy pour un histoire hors des sentiers battus.
Dans l'univers de la fantasy, un suspens époustouflant.

Les deux frères allient leurs styles fluides, clairs et remplient d'imagination et de fantasy pour créer une histoire époustouflante. Cet histoire est originale puisque l'homme le plus puissant du monde de Solandaria n'est autre que l'Auteur mais attention l'auteur avec un grand A et le moyen de transferts entre les deux monde est un livre.

J'ai été totalement surprise par ce premier tome. Je ne m'attendais pas du tout à tomber dans une histoire aussi riche en actions et en découvertes. Les actions et les moments de découvertes sont très bien mêlés de façon à ce que le lecteur soit vraiment captivé pas sa lecture, j'ai eu du mal à l'arrêter. Nous voulons toujours en savoir plus et nous essayons de découvrir ce qu'il va arriver à ces personnages. J'ai adoré le petite blague de Hunter à Cranton au début de l'histoire, c'est vraiment bien recherché et j'espère pouvoir trouver des petites anecdotes du genre dans le second tome. le royaume de Solandaria et son histoire sont vraiment bien tissé, j'ai hâte d'en savoir plus. Et puis il ne faut pas oublier les illustrations vraiment très belle qui se trouvent soit au début de chaque chapitre soit intégrées dans l'histoire. J'ai trouvé ces illustrations très pratiques puisqu'elles permettent au lecteur de visualiser les personnages, créatures et lieux du récit. Elle enlève une partie des descriptions et ''aère'' la lecture. Nous avons aussi au début du roman une très belle carte de Solandaria ainsi que le récapitulatif de tous les personnages. Tout est fait pour rendre la lecture encore plus agréable et passionnante!

En conclusion, un très bon roman agréable à lire qui vous transportera dans un monde riche en actions et en découvertes!

Christopher et Allan Miller, sont des frères auteurs-scénaristes pour la télévision aux USA. Fondateur des Lumination Studio, ils vivent à Seattle et Washington. Ils ont crée une collection au coeur des préoccupations et des repères culturels des adolescents dans un style exceptionnel. Site internet: wwwcodebearers.com

Lien : http://universdeslivresdejul..
Les personnages un peu décevants pour certains et un enchaînement d'action parfois trop rapide restent donc les seuls points faibles du roman que je trouve à citer dans cet avis ! Vous serez charmés par un monde superbe, des créatures improbables, des armes innovantes, et quelques personnages intéressants qui contribuent à un rythme et une action soutenue ! Un livre trop peu connu que je recommande aux jeunes fans de fantasy !
Lien : http://bouquinsenfolie.blogs..
Je tiens tout d'abord a remercier Babelio, ainsi que les éditions salvator
pour m'avoir permis de lire ce roman.

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec ce roman, la couverture bien que assez jolie, me faisait penser a quelque chose d'assez enfantin, pour ne pas dire un poil gamin. le résumé lui, faisait penser a un livre assez fantaisiste, qui promettait de passer un bon moment. L'histoire se situe quelque part entre ces deux points.

Si je commence par la plume des deux auteurs, je dois bien avouer qu'elle est plutôt agréable. le livre étant tout de même réservé a la jeunesse, il n'y a rien de bien compliqué, ni de très folichon dans les tournures de phrase, mais peut être cela aide-t-il a rentrer dans la tête du très jeune personnage principal.

L'histoire est assez originale, et pas mal différente de tous ce que l'on peut trouver au rayon jeunesse. Un monde " parallèle " au notre ou l'ombre tente de prendre le contrôle de nos vies. Cet autre monde est peuplé de toute une pléiade de créature toute plus étrange et effrayante le unes que les autres. Ce qui pourrait être un point positif pour le roman, est exploité de manière trop peu crédible, pour que l'on entre vraiment dans ce nouvel univers. Dommage, car l'idée était franchement sympathique.

Malgré tout, on arrive a nous embrouiller a tel point que l'on ne sait plus trop ou est le bien et ou est le mal. Venator essaye t-il de sauver les hommes de l'emprise de l'auteur ? Les gardiens du code sont ils seulement la pour enrôler hunter ? Qui est vraiment quoi ? Tout un tas de question que se pose progressivement le lecteur au fil de sa lecture. Pour ma part en tout cas, j'ai eu des doutes tout au long du roman. Je ne savais pas trop a qui me fier, et chacun des personnages avait un petit côté suspect a mes yeux.

J'ai été très surprise par la fin du roman, et c'est vraiment ce que j'ai le plus apprécié : le fait que l'on ne sait jamais ce qui va arriver dans les pages suivantes. Même si l'intrigue dans son ensemble est un peu lente, se sont ces différentes surprises qui au fil des pages nous permettent de ne pas décrocher.

Autre point positif les petites illustrations parsemés dans tout le roman. Veritable complétement a l'histoire elles permettent de fixer avec précision tel ou tel créature, tel ou tel objet ou personnage ... C'est un vrai plus, qui permet de nous faire une image juste des différentes créatures et donc de comprendre la peur qu'elles suscitent.

Enfin j'ai trouvé dommage de trouver un rapport aussi intime avec la religion. L'auteur est un peu trop semblable a un " Dieu " qui sait tout, voit tout et peut tout faire. C'est le gros point qui a coincé avec moi. L'opposition du bien et du mal ne me gène pas en soit, mais je trouve dommage que se soit d'une manière qui nous rappelle beaucoup la religion.

En résumé : un avis en demi teinte pour ce roman. Ni excellent, ni mauvais je sais qu'il fera grincer des dents bon nombre de lecteurs, mais aussi qu'il saura en ravir d'autre. Je sais pas trop quoi vous conseiller : sauter le pas ou non ? Tel est la question ! :)
Lien : http://bit--lit.blogspot.com..
Un roman vraiment palpitant qui nous entraîne dans un mon tout-à-fait original, on s'attache aux personnages !
Bref ! Un vrai régal !
Je le conseille à tous !