Critique de mam8

Bonjour mes amis,
Je viens de terminer l'excellent thriller psycho généalogique, de Mélodie Miller, le serment, livre que j'ai gagné lors du concours des nourritures livresques, et que l'auteur a eu la gentillesse de me l'envoyer !
Nous sommes en 2023, Marjorie et sa soeur Eloise, tremblent car les 30 ans de Marjorie approche, Marjorie qui s'étouffe, depuis peu, et Eloise, rationnelle, refuse de croire à la malédiction qui pèse sur leur famille !
1830, Bruges, Marguerite et Louise, sa soeur, ainsi que Blanche, fille de Marguerite, vivent un enfer, Marguerite traine sa culpabilité, et Louise, a fait un serment !
Le tiendra t-elle ? Quel rapport entre ses deux familles, et fait que 193 ans après, Marjorie et Eloise, cherchent à savoir ce secret qui les relie !
L'auteur grâce à ces chapitres courts, maintien le suspense, et nous fait poser des questions sur des évènements bons ou mauvais, qui se transmet de génération en génération !
Il faut parfois remonter le temps pour comprendre, et se libérer de ce fardeau, qui n'est pas le notre !
Marguerite, est morte, comment, qui l'a tué ?
Qu'est devenue Louise ?
J'ai beaucoup aimé les débuts de chapitres, et les indications de l'auteur, sur cette thématique que je ne connais pas vraiment, mais qui est juste, et j'y crois ! L'auteur a très bien maitrisé son sujet, et les personnages sont très attachants, et on les suit, pour comprendre, le conscient et l'inconscient !
Je mets 5 étoiles, j'ai adoré !
Je vous le conseille vivement !
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..