Critique de LaureLiseuseHyperfertile

XO publie le roman d'un auteur anonyme, Mark Miller mais qui est-il ? Personne ne le sait et on a bien évidemment la curiosité de percer le mystère. Pour ma part, ce roman m'a vraiment fait penser aux romans de Guillaume Musso d'il y a quelques années entre suspense, histoire d'amour et début de thriller. Et il y a plein de thématiques communes, New York, l'art…

Mais finalement peut importe qui est l'auteur, c'est bien l'histoire qui nous intéresse et pour ma part elle m'a totalement emportée. D'abord par ses personnages auxquels je me suis immédiatement attachée : Lorraine, parisienne qui est mystérieusement menacée d'être tuée comme son père l'a été il y a bien des années et Léo, faussaire qui sort de prison bien déterminé à tourner la page.

Ces deux là vont se rencontrer suite à une vente aux enchères où Lorraine achète un tableau à plusieurs millions de dollars. En sortant de la salle, Léo remarque qu'elle est suivie et va la sauver de son agresseur. Ils se revoient et quelque chose d'évident nait entre eux. Mais tous deux vont être menacés par un présent qui ne va pas leur simplifier la vie. Lorraine par ce mystérieux agresseur qui la harcèle de Paris à New York et Léo par une nouvelle qui lui parvient de la prison et qui va mettre un coup d'arrêt à sa vie.

Ce roman m'a plu car il est parfaitement équilibré entre l'histoire d'amour de nos héros, une histoire semée d'embûches qui la rend déjà addictive. Et puis, l'enquête dans laquelle il vont se lancer nous entraine sans aucun temps mort et chaque page nous donne envie d'en savoir plus. Tout est plaisant dans cette lecture, la galerie de personnages secondaires atypique et originaux, les dialogues donnent le sourire, la thématique de l'art est agréablement traitée et les révélations finales sont parfaitement amenées et pleines de surprises. Alors, je ne sais toujours pas qui est Mark Miller mais il livre là un roman réussi pour une lecture qui va sûrement vous charmer autant que moi.
Lien : https://liseusehyperfertile...