Critique de Alitalia

Très heureux d'avoir acheté ce livre sur un coup de tête, après avoir remarqué son titre qui concernait l'une de mes séries préférées : Friends.

Ce livre est destiné à tous les fans de la série, ceux de la première heure, ou ceux qui l'ont aimée plus récemment : on plonge dans les coulisses, tout en nous décrivant le contexte de l'époque. J'ai achevé ma lecture avec cette impression d'avoir vécu l'épopée aux côtés des acteurs, des scénaristes, de toutes les personnes citées. L'écriture est simple, parfois drôle : en un mot, agréable.

Ce qui m'a néanmoins ralenti dans ma lecture, ce sont les nombreuses notions reliées au monde du cinéma américain. Français de naissance, aux connaissances cinématographiques limitées, j'ai souvent fait face à quelques détails dont j'aurais pu me passer. Cet aspect a légèrement fait baisser ma note pour ce livre de Kelsey Miller. Ayant également lu la version française, je me suis heurté à quelques traductions bancales d'un point de vue grammaticale : rien de bien handicapant tout de même, les fautes sont présentes mais rares.

Pour conclure, si vous voulez retrouver 'Friends' sous une forme inédite en retraçant son chemin vers la gloire, son impact sur la société de l'époque et celle que nous connaissons : foncez.