AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nostalgie Friends (21)

"Certes, c'était juste une vieille série sur bien des aspects: ca ne ressemblait en rien à ce que j'avais vécu à 20 ans mais ca y ressemblait sur le point qui avait de l'importance: c'était une série sur l'amitié..et comme les vieux amis, ça ne disparaissait jamais vraiment"
Commenter  J’apprécie          120
« Hé, Schwimmer, tu passes à la télé ! » a crié son collègue derrière le comptoir. David a passé la demi-heure suivante à regarder l'épisode à la dérobée tout en servant des clients pressés. « Je suis là à me voir à la télé pour la première fois et l'instant d'après, c'est : "Vous préférez sauce au bleu ou vinaigrette ?" »
Commenter  J’apprécie          70
Mais ce qu'on peut tous éprouver, ce qui met vraiment dans le mille avec Friends, c'est l'amour si caractéristique et bouleversant qui existe entre amis. C'est comme un filet qui nous rattrape quand la famille déçoit ou se disloque. C'est comme un roc auquel on peut se raccrocher quand une histoire d'amour vacille. Les amis sont les gens qui marchent à nos côtés, indéfectibles, qui nous tiennent la main dans les moments difficiles. Jusqu'à ce que l'étreinte se desserre, que la route devant nous s'élargisse, et qu'un jour on découvre en regardant autour de nous qu'on avance tout seuls, sortant de la phase idéale pour entrer dans le reste de notre vie.
Commenter  J’apprécie          50
C'était un baume qui m'apaisait après une sale journée. Mais j'étais aussi revenue vers Friends pendant les périodes de stress et d'anxiété profondes, alors que je faisais le deuil d'une grand-mère ou que j'attendais les résultats d'une biopsie. Ces jours-là, Friends n'était pas abrutissant : c'était réconfortant et chaleureux. Je me réfugiais dans les blagues familières et la sincérité candide.
Commenter  J’apprécie          10
Certes, c’était juste une vieille série sur bien des aspects : ça ne ressemblait en rien à ce que j’avais vécu à 20 ans mais ça y ressemblait sur le point qui avait de l’importance : c’était une série sur l’amitié... et comme les vieux amis, ça ne disparaissait jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Il vaut mieux les laisser là où ils sont : dans le passé. De cette façon, on ne les perd jamais. On sait toujours où ils sont.
Commenter  J’apprécie          00
Friends est devenu un objet d'époque, mais tous ses défauts démodés ont été recouverts d'une grosse couche de crème parfumée à la nostalgie.
Commenter  J’apprécie          00
Regarder Friends, c'est comme s'envelopper dans une couverture bien chaude.
Commenter  J’apprécie          00
La dixième saison, comme la première, déborde d'une énergie anxieuse. Cette fois, ce n'est pas la peur d'un pilote de débutants, mais le désir profond d'une série emblématique de ne pas décevoir son public.
Commenter  J’apprécie          00
La série semblait avoir un but et être consciente de la mission très importante qu'elle devait remplir : être drôle. Ne pas être la réalité.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Kelsey Miller (1) Voir plus

    Lecteurs (283) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7105 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}