Critique de LectureduDimanche

Friends est la série-doudou par excellence, que je prends plaisir à visionner encore et encore.
Il était donc impossible de passer à côté de ce livre, qui me faisait envie depuis quelque temps.

L'autrice nous offre une rétrospective intéressante et bourrée d'anecdotes qui raviront les amateurs de la série. Kelsey Miller est journaliste et spécialiste de la culture populaire - elle adore Friends, bien évidemment - et son livre nous permet de suivre l'évolution de la série. Si son succès mondial n'est pas un secret, on apprend cependant qu'elle aurait pu avoir un autre titre, d'autres acteurs, ou bien ne pas exister du tout.
La série a eu (et a toujours) un impact fort, si bien qu'elle a lancé des tendances (les coffee-shop, la coiffure de Rachel et j'en passe). On apprend plein de choses sur les ingrédients qui ont fait de la série un phénomène, mais l'auteure met aussi en avant les petits défauts, les écueils qui peuvent paraître évident aujourd'hui.

J'ai adoré ma lecture. C'était très intéressant d'en apprendre plus sur cette série si populaire, et de découvrir des anecdotes surprenantes, drôles.

Si vous aimez Friends, je ne peux que vous conseiller ce livre. D'ailleurs, je trouve qu'il porte très bien son titre - Nostalgie. C'est exactement ce que j'ai ressenti en le lisant (et je ne fais pourtant pas partie de la "première génération Friends").