Critique de Sobouquine

I'll be there for you ☕

Hey, how you doin ?

J'ai découvert l'histoire qui entoure ma série favorite à travers Nostalgie FRIENDS de Kelsey Miller. On y découvre la vie des acteurs avant la série (Matt faisait de la menuiserie), leurs castings, leur amitié sans faille derrière et à l'écran, les réunions de la rédaction. Chaque année, la saison devait être la dernière, mais la passion des scénaristes, des acteurs et du public (et les très gros chèques) permettaient aux 6 personnages de continuer à nous faire rire et pleurer.

Ce livre est génial pour tous les fans de FRIENDS et de l'univers tv/ciné en général. Il est très bien sourcé (les 50 dernières pages du livres ne sont que des références), mais j'ai trouvé quelques points négatifs :

💬 le style est plutôt parlé, et des constructions m'ont un peu dérangée.

🙅 le travail éditorial semble parfois avoir été bâclé (alors que j'ai la version poche, censée être corrigée par rapport au grand format). J'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographe, d'oublis typographiques, etc.

🍔 en tant que française, je n'ai pas toujours trouvé d'intérêt aux comparaisons avec les séries américaines des années 1990 (mais ça, ce n'est pas la faute du livre).

🙊 j'aurais bien aimé qu'il y ait encore plus d'anecdotes sur la série en elle-même (pourquoi Phoebe a une jumelle, comment le 11-Septembre a été éludé) et non seulement sur son contexte global.

Ce livre vous donne envie ? Je dois avouer avoir un penchant pour la #teamphoebe et la #teamchandler, et vous ? 🏈
Lien : https://www.instagram.com/p/..